Fauteuil de bureau sans roulettes : comment choisir le bon modèle ?

Fauteuil de bureau sans roulettes : comment choisir le bon modèle ?

Le fauteuil de bureau sans roulettes a le vent en poupe ces dernières années. Avec une pléthore de styles et modèles, cette chaise est très abordable malgré sa haute qualité. Vous allez découvrir dans le présent article, des astuces pour réussir votre choix de fauteuil de bureau sans roulettes.

Où acheter un fauteuil de bureau sans roulettes ?

Pour acquérir un fauteuil de bureau sans roulettes, on a le choix entre :
- se diriger vers un magasin de vente de chaises de bureau à hauteur réglable, pivotant ou sans roulettes, de tables de réunion, du fauteuil de salle de réunion, d'armoires de bureaux en métal et autres substituts. En France, on en compte plusieurs : Artbureau, la Boutique du Dos, Tricycle Office, Vallée Bureau Paris, Gosto, etc.
- acheter via internet sur les sites de ventes en ligne et se faire livrer dans les 48 à 72 heures Il s'agit entre autres de : Amazon.com, Conforama, Cdiscount, ManoMano, IKÉA, Décoshop…
Dans l'un ou l'autre des cas, assurez-vous d'avoir choisi le bon modèle de fauteuil de bureau sans roulettes avant de passer commande.

Comment nettoyer un fauteuil de bureau sans roulettes ?

Pour nettoyer un fauteuil de bureau sans roulettes, on peut le dépoussiérer à l'aide d'un aspirateur ou d'un plumeau. De même, avec un chiffon et de l'eau savonneuse, on peut faire un nettoyage complet du siège de bureau réglable. Enfin, il faut sécher à l'aide d'un chiffon les parties métalliques – accoudoirs et pieds de chaise – ou les revêtements de siège – cuir ou vinyle –. Par ailleurs, il est primordial de vérifier le code d'entretien prescrit par le fabricant sur l'étiquette.

  • S signifie que le nettoyage doit employer uniquement du solvant ;
  • AW voudra dire que seul un solvant à base d'eau peut être utilisé ;
  • SW ou S/W autorisent l'utilisation de n'importe quel produit.

Quels sont les critères de choix d'un bon fauteuil de bureau sans roulettes ?

Plusieurs caractéristiques du fauteuil de bureau sans roulettes vous permettent de choisir le bon modèle.

Le design du siège fauteuil de bureau

Les modèles du fauteuil de bureau sans roulettes sont conçus avec différents types de design, en fonction du matériel utilisé. Certains n'offrent pas la qualité et le confort nécessaires à une productivité des occupants. Alors, l'objectif est de choisir un modèle de fauteuil dont le tissu est confortable, n'irrite pas et ne vous fera pas transpirer. On distingue :

  1. la chaise sans roulettes, à siège réglable. Son tissu combine style et confort – pour ceux qui ne veulent sacrifier ni l'un, ni l'autre –. Le principal inconvénient de ce design de fauteuil se trouve dans sa sensibilité aux tâches. Ainsi, un nettoyage intempestif endommage le matériel ;
  2. les fauteuils sans roulettes en plastique ou en bois. Ces modèles conviennent à ceux pour qui la durabilité est la priorité. La robustesse de ses chaises permet une plus grande résistance. Cependant, leur défaut majeur, c'est qu'elles sont souvent très inconfortables en raison d'un soutien dorsal peu enviable.
  3. la chaise de bureau, à siège réglable en vinyle. Ce design de tissu est résistant à l’usure et le fauteuil en général présente plusieurs niveaux de douceur. De même, le tissu est facile à nettoyer. Cependant, la chaise en vinyle a tendance à procurer à ses utilisateurs une dose de chaleur assez désagréable, à cause du caractère non respirant du matériel.
  4. le fauteuil sans roulettes à hauteur réglable, design cuir : à l'opposé du tissu en vinyle, le design en cuir dispose d'une excellente capacité de rétention de la chaleur, tout en gardant son occupant au frais pendant qu'il travaille. En outre, il présente une élégance intemporelle. Toutefois, la chaise de bureau fabriquée à base de revêtement de cuir nécessite un entretien régulier : un suivi qui peut frustrer les occupants.

Enfin, si vous recherchez un fauteuil sans roulettes avec le confort maximal et très respirant en temps de chaleur, la chaise de bureau à hauteur réglable en filet est la meilleure option existante. Toutefois, il n'est pas parfait. En fait, ce design de chaise n'arrive pas à bien répartir le poids corporel. Au fur et à mesure, l'inconfort s'installe.

L'ergonomie du fauteuil

Un fauteuil de bureau sans roulettes et sans ergonomie provoque tôt ou tard des douleurs dans le dos, au niveau des bras et les épaules. Alors, il est nécessaire de miser sur la chaise de bureau ergonomique. Comment savoir si un fauteuil a de l'ergonomie ? Trois conditions : la première, il doit disposer d’un siège réglable d'au moins 12 pouces afin de s'adapter à la morphologie de l'occupant. Secondo, il doit avoir un soutien lombaire. Enfin, si le fauteuil comporte des accoudoirs, ils doivent être aussi à hauteur réglable. L'ergonomie regroupe l'ensemble des facteurs responsables du confort du fauteuil de bureau. Pour choisir le bon pour vous, rien de plus fiable qu'une descente dans le magasin d'achat. Autrement, prenez soin de lire attentivement les caractéristiques du modèle de chaise que vous avez choisi en ligne. Ensuite, passez en revue les critiques de ceux qui ont déjà expérimenté le design puis prenez connaissance de la politique du retour d'article.
Souvenez-vous enfin, que chaque modèle de fauteuil de bureau sans roulettes a une limite de poids qu'il ne faut pas dépasser au moment de l'achat. Autrement, votre chaise de bureau design commencera très vite à grincer.