Chaîne Telegram : comment peut-elle vous rendre service ?

Chaîne Telegram : comment peut-elle vous rendre service ?

De nos jours, tous les moyens sont bons pour communiquer à travers différents canaux. Que ce soit entre amis ou dans une démarche professionnelle, les utilisateurs des réseaux sociaux ont la facilité de diffuser des messages, que ce soit des images, un texte ou une vidéo, et ce à tous leurs contacts ou à un plus large public.

Parmi ces outils de messagerie, on trouve l'application de messagerie Telegram en groupe à installer sur son téléphone Android par exemple, ou la chaine telegram.

Quel est ce canal de communication ? Comment en devenir membres ? Qui peut faire partie des groupes Telegram ?

Qu'est-ce qu'une chaîne Telegram ?

Avant de définir ce que représente le lien entre telegram et chaine, il est important de savoir qu'à la base cette icône de messagerie peut être comparée à Whatsapp. L'objectif de Telegram reste le même avec un groupe de contacts qui s'échangent des messages, ou d'autres informations comme des images ou une vidéo. Un message peut être privé ou lisible de tous les contacts, selon le bon vouloir de l'administrateur du groupe.

Avec Telegram, les utilisateurs ont aussi la possibilité de diffuser des messages à plus grande échelle par ce que l'on appelle les chaînes Telegram. Une chaîne Telegram permet en effet de communiquer un message à des membres qui ne font pas partie d'une liste de contacts. On imagine une personne qui aurait envie de récolter une grande audience pour une photo marquante, alors il se servirait de la chaîne Telegram pour le faire (à l'image de Youtube). La visibilité de la chaîne peut se faire en mode public ou privé.

Comment trouver une chaîne Telegram ?

Il est très facile de rejoindre un groupe Telegram ou de se rendre sur les canaux telegram :

  • En premier lieu, il faut installer sur son smartphone ou son ordinateur l'application en elle-même.
  • Cette démarche permet d'envoyer des messages à son groupe d'amis ou à sa liste de contacts.
  • Les utilisateurs de cette messagerie peuvent également trouver un canal de chaînes où ils pourront suivre l'actualité dans le monde.
  • Pour cela, il suffit d'effectuer une recherche rapide en tapant le nom d'un site, d'une entreprise ou d'un profil en particulier (membres de l'application Telegram).
  • Une fois les résultats affichés, on peut savoir si les sujets ou les sites que l'on cherche utilisent un canal Telegram.
  • Si c'est le cas, on clique sur la page qui nous intéresse et on s'abonne à celle-ci.
  • En rejoignant la chaîne, on peut consulter les images ou vidéos qui ont été diffusées dernièrement.

Quelle différence entre un groupe Telegram et une chaîne Telegram ?

On l'a bien compris, l'application de messagerie Telegram fonctionne comme bon nombre de réseaux sociaux. Une fois Telegram installé sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur, les utilisateurs peuvent se transmettre un message entre eux. Donc, faire partie d'un groupe Telegram permet de correspondre entre membres.

L'option supplémentaire que l'on observe sur ce canal de conversation est tout simplement telegram chaines qui est un moyen de créer un contenu et de le mettre en ligne pour les abonnés de la chaîne. Chaque membre de Telegram a donc l'opportunité de concevoir sa propre chaîne.

En quelques manipulations simples, on peut renforcer un lien social avec une chaîne sur laquelle on poste régulièrement des images ou des messages susceptibles d'intéresser les autres membres de l'application de messagerie.

Les professionnels l'utilisent pour cibler une future clientèle grâce à un canal de communication qui obtient des abonnés dans le monde entier (ceci fait penser à Instagram).

En comparaison des groupes Telegram, ce canal d'information est plus large et touche un public plus diversifié.

Comment installer l'application de messages Telegram sur son téléphone Android ?

Que ce soit sur Android ou un autre smartphone, l'application de messageries Telegram s'installe comme toutes les autres. Une fois l'icône accessible, un utilisateur n'a plus qu'à appuyer dessus et commencer à configurer son profil :

  • À l'inscription, quelques renseignements classiques sont à donner : nom, prénom, etc.
  • Dans les paramètres, il faut déterminer si l'on souhaite apparaître sous sa vraie identité ou sous un pseudo (comme Facebook).
  • Les utilisateurs ont le choix d'intégrer une photo ou pas.
  • Pour se créer des groupes d'amis, rien n'est plus simple que de rechercher dans ses contacts ou d'élargir sa prospection à d'autres membres (personnes à proximité).
  • Sur Telegram, on peut s'envoyer des messages à deux ou communiquer en conversation à plusieurs, mais on peut notamment publier du contenu sur des chaînes.
  • Sur l'écran d'accueil de la plateforme, la petite loupe sert à trouver une chaine telegram rapidement.

Telegram : est-ce payant ?

Les applications de messagerie (whatsapp, messenger, etc.) sont pour la plupart gratuites et Telegram n'échappe pas à la règle. Il suffit de la télécharger sur son mobile et de la paramétrer. Ceux qui veulent accéder aux chaînes Telegram s'abonnent directement, sans payer quoi que ce soit.