Extension d'annonce Adwords : Explications et intérêts

extensions-google-adwords-1200x433

Les extensions d’annonce Adwords permettent aux annonceurs d’offrir plus d’informations sur leurs produits. Grâce à ces détails, les internautes auront plus d’éléments à leur disposition et cliqueront plus facilement sur une annonce qui répond à leur besoin.

Bien comprendre le fonctionnement et les avantages offerts par ces extensions est primordial pour ceux qui proposent des services ou vendent des produits sur la toile. L’intervention d’une agence adwords maximise aussi les chances de réussite.

Mieux comprendre les extensions d’annonce Adwords

Lorsqu’on se connecte à son compte, il suffit de cliquer sur l’onglet "Extensions d’annonces". On accède alors à une liste des extensions proposées par Google. Le géant du web inclut régulièrement de nouvelles propositions à son offre. Les extensions se divisent en deux grandes familles : les extensions manuelles et les extensions automatiques.

La première catégorie regroupe 10 extensions : liens annexes, accroche, extraits de site, appel, SMS, lieu, lieu affilié, prix, application et avis tiers. Chacune propose des avantages différents selon les objectifs visés. Une intervention humaine est nécessaire pour les ajouter à une annonce.

La deuxième catégorie propose exactement le même service, mais Adwords ajoutera automatiquement les informations qu’elle estime nécessaires. Les spécialistes recommandent la première option qui permet de mieux contrôler les informations affichées.

Les 10 principales extensions d’annonce

Liens annexes : l’annonceur peut ajouter 4 liens supplémentaires en dessous de son texte, facilitant ainsi l’accès aux détails de son site.

Accroche : elle permet de mettre en exergue ses principaux atouts grâce à un bloc de texte.

Extraits de site : elle offre plus de détails sur les services et les produits proposés par l’annonceur.

Appel : on peut placer son numéro de téléphone près de l’annonce. L’internaute aura la possibilité d’appeler immédiatement.

SMS : le principe est similaire à celle d’un appel. Il est possible de préparer un petit texte en fonction des requêtes habituelles comme une demande de devis. Pour information, cette extension s’affiche seulement lorsque le lecteur utilise son smartphone.

Lieu : la présence d’une adresse près de l’annonce offre un gain de temps précieux aux internautes intéressés.

Lieu affilié : elle fournit une liste des différentes agences d’une entreprise ou des revendeurs du produit et précise le trajet pour les internautes utilisant leur mobile.

Prix : elle est affichée en dessous de l’annonce. Les personnes qui cliqueront sont vraiment intéressées puisqu’elles savent déjà le prix.

Application : elle permet de télécharger directement une application.

Avis tiers : elle facilite l’intégration d’une citation qui émet des avis positifs sur un produit.

Ajouter une extension à son annonce : simple et rapide

Ajouter une extension à son compte est particulièrement simple. Il faut commencer par la sélectionner dans la liste et cliquer sur le rectangle rouge + EXTENSION situé en bas de la page et remplir les champs correspondants.

Google propose aux utilisateurs trois niveaux adaptés à leur objectif : appliquer les précisions à toutes les annonces du compte, les limiter à une campagne ou seulement à un groupe d’annonces. D’autres paramétrages sont également possibles, on peut cibler uniquement les utilisateurs de smartphone ou établir un calendrier de diffusion adapté à ses activités.

Bien utilisées, les extensions assurent de nombreux avantages comme un meilleur taux de clics, un coût par clic moyen abordable et surtout, une bonne position sur les résultats affichés par Google.