Mot de passe Apple égaré : comment faire pour se connecter ?

Mot de passe Apple égaré : comment faire pour se connecter ?

Vous disposez d’un Mac ou d’un iPhone. Vous savez donc bien que vos informations d’identification Apple sont généralement nécessaires pour pouvoir réaliser différentes actions. Pourtant, il peut vous arriver d’oublier votre mot de passe. Sans doute parce qu’il était assez compliqué à retenir ou parce que vous le modifiiez souvent. Quelle que soit la raison, une telle situation est toujours déplaisante. Que faire ? Ici, la réponse.

Comment utiliser la fonction "Mot de passe oublié" ?

Un souci de mot de passe sur votre iPhone ? Vous ne vous en souvenez plus ou venez peut-être d’acheter un Apple d’occasion, mais l’ancien propriétaire a oublié de supprimer ses comptes. Dans tous les cas, vous ne savez que faire. Rassurez-vous, ce genre de problème est à la fois courant et facile à résoudre. Découvrez comment.

En effet, le processus est assez simple, car il peut directement s’effectuer sur le site d’Apple. Cette option est d’ailleurs la première à tester. Si tout se passe comme il se doit, votre problème sera résolu en seulement quelques minutes. Et cela, grâce à la fonction mot de passe oublié, dès que vous aurez cliqué sur le lien. Saisissez ensuite votre identifiant Apple et poursuivez l’action. Choisissez « réinitialisation du mot de passe », puis « recevoir un e-mail », afin d’obtenir par courriel les instructions nécessaires, pour changer mot de passe apple. Cette technique requiert alors l’usage de votre compte Apple, qui n’est autre qu’une adresse mail iCloud.

Cependant, il se peut non moins que vous ayez oublié votre identifiant. Or, vous en aurez absolument besoin pour récupérer vos données ainsi que vos applications payantes. Quelques solutions existent alors pour remédier à cela. Si vous disposez d’un ancien appareil, vérifiez avant tout celui-ci, puisqu’il se peut que votre identifiant y soit indiqué. Autrement, certains logiciels et services vous permettront de le récupérer. Un Apple ID oublié est en fait synonyme d’argent perdu pour des dispositifs d’une telle marque. Cela signifie également que les fonctionnalités sont limitées. Donc, si vous souhaitez connaître votre identifiant, la solution la plus simple et la plus rapide sont d’avoir recours à un logiciel dédié. Un programme qui est généralement disponible en téléchargement gratuit, en version compatible pour Windows et Mac.

Peut-on retrouver un mot de passe Apple perdu depuis longtemps ?

Vous avez égaré le mot de passe de votre appareil Apple. Dans la plupart des cas, il ne pourra pas être récupéré. Mais ne vous inquiétez pas, car tout n’est pas perdu. En effet, de nombreuses solutions existent afin de vous permettre d’accéder à votre smartphone ou votre iPad. En même temps, vous retrouverez toutes vos données personnelles. Voici donc quelques astuces.

Bien sûr, si vous disposez d’une copie de sécurité assez récente, toutes les données de votre mobile pourront facilement être facilement récupérées. Une telle opération peut se réaliser en toute facilité depuis un ordinateur avec lequel votre appareil a déjà été synchronisé. Entre autres, vous aurez la possibilité de restaurer votre iPhone au moyen du service iTunes. Ce processus durera plus ou moins longtemps, en fonction de la quantité de vos données à recouvrer. Vous aurez alors compris qu’à l’issue de cette action, votre mot de passe sera effacé.

Par ailleurs, les utilisateurs sont actuellement de plus en plus nombreux à se servir du service d’infonuagique ou du système de sauvegarde iCloud, dans le but de supprimer leur ancien mot de passe. Il vous est de ce fait également possible d’utiliser cette méthode pour enlever les données de votre appareil ainsi que le mot de passe icloud perdu. Faites toutefois bien attention à ce que votre smartphone verrouillé soit bel et bien connecté à Internet. Le transfert de données prendra une dizaine de minutes à quelques heures, en fonction de la vitesse de votre connexion. Il convient dans ce cas de prévoir de brancher votre dispositif à une prise de courant.

Dans le cas où aucune des deux méthodes susmentionnées ne fonctionnerait, c’est-à-dire lorsque iTunes et iCloud ne pourront plus rien pour vous, un dernier recours vous est préconisé. Il s’agit ni plus ni moins de mettre votre appareil en mode récupération. Cette ultime technique va cependant effacer toutes vos données. Et cela, de façon définitive, en particulier si vous ne possédez pas de sauvegarde.

Comment faire pour retenir son mot de passe ?

Depuis plusieurs années maintenant, les mots de passe ont proliféré dans cet univers Internet où réseaux sociaux et comptes utilisateurs ont décuplé. Raison pour laquelle il est devenu de nos jours pratiquement impossible de retenir ces codes d’accès. Ayant conscience de cela, le fabricant Apple a alors décidé de proposer une solution vous permettant de retenir votre précieux sésame.

En effet, pour protéger ses utilisateurs du piratage et garantir la confidentialité des données de ces derniers, Apple a lancé un service pratique. Il s’agit notamment du Trousseau iCloud vous permettant de gérer votre mot de passe apple. Grâce à cet outil, vous pourrez enregistrer en toute sécurité vos différents codes, mais aussi vous connecter automatiquement à vos comptes. Cela, sans être obligé de retenir vos identifiants. Ainsi, le Trousseau iCloud se chargera de remplir les champs nécessaires, de manière automatique. En d’autres termes, votre iPhone cherchera lui-même les informations permettant votre identification dans le coffre-fort, lorsque vous en aurez besoin. Ce qui vous évitera d’utiliser la fonction de mot de passe perdu.