Les 3 facteurs bloquants dans votre processus de recrutement

Les 3 facteurs bloquants dans votre processus de recrutement

Difficile de cerner à qui s'adresser

Suivant le secteur d'activité ou les compétences que l'on cherche, il ne faut pas s'adresser aux mêmes interlocuteurs. Bien sur les jobboards existent et facilitent la diffusion de votre annonce. Mais il en existe des dizaines, du plus généraliste au plus spécialisé. Alors comment choisir celui qui recèle votre futur employé ? Vous pouvez tous les faire à la main, mais c'est un peu chronophage. Aujourd'hui des logiciels existent pour publier votre annonce à de multiples sites internet : on appelle cela la multidiffusion d'annonces de recrutement. Vous ne créez qu'une seule annonce et celle ci est publiée sur tous les jobboards que vous avez sélectionné !

Trop de candidatures reçues

Maintenant que votre annonce est en ligne, vous recevez des dizaines voir des centaines de candidatures. Et comme le marché de l'emploi est tendu, une partie n'est pas du tout appropriée. Mais comment faire le tri dans tous ces mails et courrier papier que vous recevez ? Comment voir que cette candidature correspond à cette annonce sans lire l’émail ? Comment savoir d'où vient chaque candidature ? Heureusement les logiciel de gestion de CV votre annonce vous permettent d'associer les CV reçus aux annonces publiées. Plus besoin de perdre du temps à trier les CV, un logiciel RH tel que Humansourcing s'en charge pour vous !

Personne ne sait que je veux recruter

Si vous ne publiez pas d'annonce mais que vous vous réfugiez dans votre réseau, personne en dehors ne pourra savoir que vous cherchez à intégrer de nouveaux talents. Ou alors cela prendra beaucoup de temps. Heureusement vous pouvez intégrer directement un portail RH à votre site internet. Ainsi tout le monde peut savoir que vous cherchez à grandir et faites preuve de dynamisme dans votre gestion de ressources humaines. Ce logiciel de recrutement ajoutera ainsi toutes les annonces de recrutement que vous avez en cours, dans votre site carrière pour obtenir des CV intéressants et pourquoi pas recruter votre futur talent !