Formation en anglais : comment choisir la vôtre ?

Formation en anglais : comment choisir la vôtre ?

Apprendre l'anglais est indispensable pour trouver facilement un emploi à l'international. L'apprentissage des langues est aujourd'hui facilité par le nombre important de formations proposées par différents organismes en ligne. Pour développer des compétences linguistiques ou réaliser de l'english training, les formations à distance sont accessibles dès le niveau débutant. Voici quelques essentiels à savoir pour trouver la meilleure formation CPF en anglais qui vous convient.

Quelle formation pour apprendre l'anglais ?

Plusieurs cursus permettent d'apprendre l anglais.

  • Les formations universitaires (CPF)

À l'université, les professeurs d'anglais donnent habituellement des cours d'anglais (formation) moins intensifs et moins fréquents qu'au lycée. Ce lieu de formation est à privilégier pour exceller dans l'anglais du tourisme, des relations internationales ou du commerce, quel que soit le niveau. C'est aussi sur les bancs de la fac que l'on choisit de se spécialiser dans l'anglais en tant que deuxième langue étrangère. Certaines formations universitaires permettent de bénéficier des possibilités d'étudier à l'étranger (Erasmus) et de faire éventuellement un bain de langue dans un pays anglophone.

  • Les formations en ligne (CPF)

Internet ouvre à de nombreuses offres de formation en ligne accessibles à tout niveau (débutant, intermédiaire, avancé, enfant, adulte, étudiant, etc.) En plus de profiter d'un programme d'apprentissage sur mesure, adapté à toutes les exigences, l'apprenant peut aussi choisir d'apprendre uniquement l'anglais à l'oral, à l'écrit ou un mix des deux. Suivre une formation en langue étrangère à distance permet à un plus large public d'améliorer ses compétences linguistiques selon son propre rythme. Avec l'évolution de la technologie, les formations en ligne sont abordables partout et à tout moment, depuis n'importe quel support (ordinateur portable, tablette, Smartphone, PC de bureau). L'apprenant peut organiser une séance d'échanges avec son professeur pendant qu'il déjeune au restaurant, durant ses heures de pause, au bureau ou même dans le café d'à côté. Le contenu des cours dispensés en ligne est adapté aux besoins de l'apprenant et son assiduité est le seul garant de ses performances futures.

  • Les formations en salle (CPF)

Les cours en présentiel ont l'avantage de familiariser l'apprenant (de tout niveau) à pratiquer l'anglais avec d'autres personnes. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour apprendre une langue étrangère. Selon les besoins, il est possible de trouver des cours d'anglais à domicile, en petits groupes ou en formation continue en salle. La présence d'un professeur d'anglais physique favorise l'écoute et le partage, formation indispensable pour apprendre rapidement l'anglais. De plus, échanger avec d'autres étudiants permet de mesurer ses performances et apprendre des erreurs d'autrui.

  • Les formations par immersion dans un pays anglophone (CPF)

Rien de mieux que d'échanger directement avec des Anglophones pour pratiquer l'anglais et enrichir son vocabulaire, quel que soit son niveau. L'apprentissage par immersion est une technique à privilégier pour ceux qui ont la possibilité de voyager régulièrement. Un séjour d'affaires aux États-Unis ou en Angleterre permet d'approfondir l'anglais et la culture anglophone (britannique ou américaine). Certaines formations permettent aussi de faire un séjour linguistique à l'étranger à moindres frais (via Erasmus).

  • Les formations diplômantes (CPF)

Dans le but d'apprendre l'anglais des affaires et/ou pour obtenir des compétences particulières dans le cadre d'un emploi à l'international, certaines certifications sont envisageables (tout niveau) : le TOEIC (Test of English for International Communication), le BULATS (Business Language Testing Service), le TOEFL (Test of English as a Foreign Language Internet-Based), l'IELTS (International English Language Testing System) pour ceux qui souhaitent travailler dans un pays anglophone.

Comment dire formation scolaire en anglais ?

Il y a différentes façons de traduire "formation scolaire" en anglais. Voici un exemple de traduction anglais français pour vous aider à apprendre l'anglais rapidement :

"academic training"

  • There are a few women in management positions or in educationnal and academic training.
  • Les femmes sont peu nombreuses aux postes de direction ainsi que dans le cursus de formation scolaire et académique.

"school education"

  • The money will go to assist school education.
  • L'argent servira à soutenir la formation scolaire.

"school training"

  • School training is of four years.
  • La formation scolaire dure quatre ans.

Quel site pour suivre un cours d'anglais gratuitement ?

Il existe plusieurs types de cours d'anglais gratuits qui permettent d'apprendre l'anglais de manière simple, gratuite et efficace.

  • BBC Learning English : le site officiel de la BBC qui permet d'apprendre l'anglais britannique gratuitement (grammaire, vocabulaire, prononciation). De plus, il y en a pour tous les âges (enfants, adultes et adolescents).
  • Duolingo : une application (iOS et Android) qui propose une formation, des leçons de 20 minutes par jour pour apprendre 7 nouveaux mots et tester son niveau au fur et à mesure de l'apprentissage.
  • Busuu : un réseau social pour suivre une formation en langues étrangères, dont l'anglais, avec des interlocuteurs anglophones.
  • English Central : un site de formation en anglais par des extraits de vidéo sous-titrés qui permet d'enrichir son vocabulaire et d'affiner sa prononciation.

Cours d'anglais intensif : comment faire ?

Utiliser une application apprendre anglais de manière intensive exige une écoute attentive, une répétition régulière et surtout une pratique régulière. Étudier les notions de grammaire en langues permet d'enrichir son vocabulaire. Mais pour valider ses acquis en matière de langues, la présence de professeurs d'anglais diplômés est nécessaire. D'où l'importance de s'inscrire à une formation (CPF) appropriée.

> Apprendre l'anglais : tous nos conseils pour progresser > Formation en anglais : comment choisir la vôtre ?