Comment optimiser le partage de batterie sur iPhone?

Comment optimiser le partage de batterie sur iPhone?

Apple est arrivé avec une nouvelle idée qui est le partage de batterie sur l’iPhone aussi dit la recharge inversée. Si, par exemple, vous vous retrouvez en soirée avec votre ami et qu’il vous reste 1 % de batterie alors que celui de votre ami est à 65 %, pas de panique. Apple a résolu ce problème. Votre ami peut faire un partage de batterie en rapprochant son téléphone du vôtre et en activant cette fonction.

Comment partager de la batterie ?

Les accessoires nécessaires pour partager la batterie de son iPhone à un autre iPhone sont notamment le câble Apple et l’adaptateur Apple. Pour connecter les deux appareils, il vous faudra ouvrir l’onglet paramètres de votre iPhone, appuyez sur batterie et partage de batterie. L’astuce pour un partage de batterie rapide et efficace serait de fermer les applications non nécessaires et de ne pas laisser son iPhone charger toute la nuit.

Les accessoires indispensables pour un partage de batterie réussi

Le choix du câble et de l’adaptateur suscite des questionnements. Il faut savoir que plus le nombre de watts de l’adaptateur sera élevé, plus votre téléphone prendra de la batterie plus vite. La comparaison se fait si vous choisissez un câble à 5 euros à un câble à 20 euros. La durée de vie du câble à 5 euros sera courte face au câble à 20 euros. Cette dernière pourrait aussi abîmer la batterie de votre téléphone. La qualité primera toujours.

Comment recharger un autre iPhone ?

Pour recharger un autre iPhone avec son iPhone actuel, il vous faut comprendre le processus de transfert. Pour la recharge inversée, l’iPhone utilise la bobine QI pour puiser dans sa batterie afin de charger l’autre smartphone.

Il y a plusieurs façons de recharge pour l’iPhone, notamment :

  • Avec le câble Apple
  • Le chargeur sans fil Apple, aussi nommé Wireless charger
  • L’utilisation d’un câble USB
  • Le téléchargement de l’application de transfert de téléphone, exemple phone transfer
  • Airdrop
  • Magsafe battery pack

Pour une batterie Airdrop, vous devez tout simplement activer le mode Airdrop batterie en enfonçant le bouton de la batterie jusqu'à ce que ce dernier clignote. Par la suite, vous pouvez relâcher le bouton et votre batterie sera automatiquement en mode Airdrop.

Voici une liste de modèle d’iPhone et la durée de leur batterie :

  • L’iPhone 13 avec 19 heures
  • L’iPhone 11 Pro max avec 15.58 heures
  • L’iPhone 11 avec 14.03 heures
  • L’iPhone XR avec 12.95 heures
  • L’iPhone XS Max avec 10.31 heures

Les limites du partage de batterie sur iPhone

Le partage de batterie connaît cependant des limites comme :

  1. Une quantité maximale qui sera transférable et cela dépend aussi de l'état de la batterie du téléphone qui fait le partage.
  2. La compatibilité avec les autres modèles de smartphone

Un appareil Apple peut charger un appareil Samsung. Le modèle Samsung galaxy aussi a l'option wireless powershare. Pour activer cette fonction, vous devez appuyer sur le panneau de notification de votre appareil Samsung galaxy et activez la fonction wireless powershare. Si vous faites la recharge inversée avec un autre appareil Samsung, il vous suffit de placer les deux appareils coque contre coque et attendre que le partage d'énergie soit terminé. Tout appareil avec option de chargement sans fil QI peut être compatible avec l'iPhone. QI a été conçu par Wireless Power Consortium.

Comment éviter que le partage de batterie ne vide complètement la batterie de mon iPhone ?

Lors du partage de batterie avec un autre iPhone, le mieux serait de préserver votre batterie au maximum. Pour cela, vous devez couper court aux applications qui usent la batterie constamment en arrière-plan.

Pour éviter que les applications en arrière-plan ne vident votre batterie, vous devez vous rendre dans le réglage de votre téléphone, sur général et actualisation en arrière-plan. Vous pouvez donc en désactiver ceux qui ne vous sont pas nécessaires.

Les bonnes pratiques pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone

  • Vous devez toujours fermer les applications en arrière-plan
  • Activer le mode économie d'énergie de votre téléphone
  • Réduisez la luminosité de votre écran
  • Utilisez la wifi
  • Ne laissez pas votre téléphone sur charge toute la nuit
  • Ne laissez pas votre smartphone près d’une source de chaleur

Comment résoudre les problèmes de connexion lors du partage de batterie sur iPhone ?

Si vous rencontrez des problèmes lors du partage de batterie, vous pouvez faire un diagnostic du problème par exemple, est-ce que c'est le manque de réseau ? Comme solution à ce problème :

  • vous pouvez éteindre et rallumer votre téléphone
  • Vous pouvez accepter la demande d'autorisation à la connexion de l’autre téléphone si cela est nécessaire
  • Vous pouvez aussi installer la dernière mise à jour iOS si cela n’est pas encore fait
  • Vous pouvez tout aussi bien réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone

Le support Apple pour vous aider en cas de difficultés

Si le problème persiste, vous pouvez vous rendre sur le site d’Apple, et contacter le service client afin d’obtenir de l’aide. Voici d'autre solution :

  • Vous pouvez vous rendre sur la partie « aide » du site d'Apple dans le but de voir si votre question a déjà été posée. Si oui, la réponse s'affichera.
  • Autre moyen serait d'écrire votre question sur internet et voir les réponses suggérées
  • Il existe des forums ou les gens partagent leur expérience avec Apple, cela peut être très utile pour avoir une réponse.

Vous l'aurez compris, il existe différentes manières de charger son iPhone quand vous n'avez plus de batterie. Les étapes pour activer le partage de batterie sont très simples, il vous faut juste accéder aux paramètres de votre téléphone et activer cette fonction comme mentionné plus haut dans l'article. Vous devez notamment respecter tous les conseils d'utilisation de votre téléphone afin que la batterie dure dans le temps et que vous n'ayez pas à changer de smartphone au bout d'un an ou deux. L'astuce serait de toujours vérifier le pourcentage d'optimisation de votre batterie et voir comment le réduire en fermant particulièrement les applications en arrière-plan. Vous allez sans aucun doute rencontrer des problèmes de connexion, mais internet sera votre meilleur ami afin de vous aider à les résoudre ou tout simplement chercher de l’aide grâce au support d'Apple