Rien de plus simple que le carton pour vos emballages professionnels

Rien de plus simple que le carton pour vos emballages professionnels

L'emballage en carton, un support souple et sans danger

Alors qu'un emballage en bois peut être enduit de vernis irrespirable ou qu'un autre en plastique peut contenir des phtalates ou des peintures artificielles, le carton, lui, ne présente absolument aucun danger olfactif pour ses utilisateurs. Le carton est également un matériau qu'il est facile de porter, de plier, de transporter, de réutiliser et d'envoyer par la poste.

Un support économique

La carton, puisqu'il est issu de papier et d'autres cartons recyclés, est très économique. Le carton ondulé, moins cher encore que le simple carton, n'en est pas moins efficace du fait de son bas prix. Au contraire, il sait à merveille conserver des aliments, des objets ou des produits fragiles. Alors que l'emballage en plastique rigide peut frotter et faire casser son contenu, le verre peut lui-même se briser et, par effet de transparence, amoindrir la qualité de ce qu'il contient, le carton, lui, protège des rayons du soleil, des chocs thermiques et physiques, tout objet qu'il contient. Le carton est aussi économique dans la mesure où il ne pèse que quelques grammes. Sa légèreté permet d'économiser des frais de carburant ou d'envois postaux, ce qui est non négligeable lorsque les envois se font pas centaines. Enfin, puisqu'il est facilement pliable, il vous fait gagner de l'espace et beaucoup de place en matière de stockage et de logistique. L'optimisation du travail s'en voit facilitée, d'autant plus qu'il est aisé de transporter plusieurs dizaines de cartons en même temps dans des palettes à l'aide d'élévateurs.

Le carton, un matériau biodégradable

Faire le choix d'emballer vos produits destinés soit à l'exportation soit à vos clients en France est aussi une démarche écologique dans la mesure où vous transmettez les bons gestes en montrant l'exemple à vos clients qui, eux aussi, sont encouragés à effectuer les bons gestes pour notre planète au quotidien. Puisque le carton est biodégradable, il est facile de le recycler. Le processus de fabrication du carton évite donc la coupe de nouveaux arbres et par conséquent, la destruction de la nature. Même la pâte utilisée pour la fabrication du carton ondulé est à base de papier et de carton recyclé, ce qui est à la fois très écologique car non polluant, et très économique. Enfin, puisqu'il se recycle, le coût de vos déchets se voit aussi réduits.

Un support qui peut être publicitaire

Sur le carton il vous est aussi possible d'effectuer toutes vos campagnes de communication. En effet, on peut y coller soit des affiches, soit des autocollants, ou encore, pour les plus créatifs, d'y peindre le logo de l'enseigne directement ou de faire imprimer certains motifs ou images comme les emballages des cartons pour pizzas par exemple. En ce qui concerne l' emballage carton destiné à l'expédition d'affiches ou de plans d'architecte, il est d'autant plus facile d'y coller les images des affiches qu'ils contiennent. Cela permet à la fois de gagner du temps sans ouvrir chaque carton pour voir ce qu'il contient, et de créer un habillage attractif et promotionnel à moindre coût.