Quelles sont les étapes pour créer un compte Apple ?

Créer un compte Apple : quelles sont les étapes à suivre ?

Avec tous les changements passionnants d'iOS et de Mac OS Lion, un identifiant Apple est plus important que jamais. Il est devenu essentiel pour l'ensemble de votre système, qu'il soit mobile, ordinateur de bureau ou une combinaison des deux. Avec toute la synchronisation au nom d'iCloud, tout est fait avec un identifiant Apple. C'est ainsi que vos appareils et Apple reconnaissent qui vous êtes. De plus, il est utilisé pour vous identifier, pour obtenir de l'aide sur le site Apple, pour publier sur iWork ou sur l’Apple Store en ligne, etc.

Pourquoi faut-il créer un compte Apple ?

Le fait de créer compte Apple est important pour vous identifier. Votre identifiant Apple se compose de votre connexion et d'un mot de passe. Auparavant, la connexion pouvait être n'importe quoi, mais après l'ajout d'iCloud au système d'exploitation et à iOS, il doit maintenant s'agir d'une adresse e-mail. Une fois que vous avez commencé à configurer iCloud, il vous demandera de changer votre identifiant sur votre e-mail. Tout est ensuite transféré. Si vous n'en avez pas encore, que vous n'en possédez pas ou que vous ne voulez pas attendre de vous connecter à iCloud, vous pouvez en créer un sur la page Web Mon identifiant Apple.

Également sur ce site Web, l'identifiant Apple peut être géré. Cliquer sur « Gérer votre compte » vous permet de modifier votre nom, de modifier votre e-mail ou d'ajouter un e-mail. Votre mot de passe peut également être modifié ici, ainsi que la question de sécurité utilisée si jamais vous oubliez votre mot de passe. Si vous essayez le mauvais mot de passe trop de fois, il sera verrouillé et le mot de passe correct pourra être récupéré en contactant Apple. L'adresse physique, les numéros de téléphone, les langues et les préférences de contact peuvent également être modifiés ici.

L'utilisation de votre identifiant Apple pour accéder aux informations de votre compte via iTunes sur un appareil mobile vous permet d'activer ou de désactiver iCloud sur cet appareil, mais si vous y accédez via itunes compte sur votre ordinateur, vous pouvez supprimer n'importe lequel des appareils de votre compte. Apple vous permet d'associer jusqu'à dix appareils différents à un compte.

Cependant, une fois qu'un appareil est associé à un identifiant Apple, vous n'êtes pas autorisé à basculer fréquemment vers d'autres identifiants Apple. Apple le verrouille pendant 90 jours. De plus, Apple ne vous permet pas de fusionner vos anciens comptes, y compris les comptes MobileMe.

Pourquoi faut-il créer un compte Apple ?

Qui doit créer un compte Apple ?

Le fait de créer un identifiant Apple est la clé de tous vos achats et données sur chaque appareil Apple que vous possédez. Votre identifiant Apple comprend une adresse e-mail et un mot de passe, et vous permet d'accéder à vos informations de paiement et de contact, ainsi qu'aux questions de sécurité et aux codes utilisés sur tous vos comptes Apple. Si vous souhaitez acheter des applications dans l'App Store, utiliser iCloud, iMessage ou FaceTime, ou vous inscrire à des services Apple qui étaient auparavant sous l'égide d'un compte iTunes, y compris Apple Music, Livres, TV et Podcasts, vous aurez d'abord besoin de votre propre identifiant Apple.

Cela dit, toute personne qui possède un appareil Apple doit créer un compte Apple. Cependant, il est tout de même bon de noter qu’il est préférable qu’une personne ne détient qu’un seul identifiant. Si vous avez déjà créé un compte, mais que vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous pouvez consulter les guides sur internet. Vous allez y voir toutes les informations dont vous aurez besoin pour retrouver vos informations.

Comment faire pour créer un compte Apple ?

Avant de créer un compte icloud, assurez-vous que vous n'en avez pas déjà un dont vous avez oublié le mot de passe. Si vous avez acheté ou utilisé des services Apple, cela signifie que vous avez déjà configuré un identifiant Apple. Il est préférable de trouver vos anciennes informations de connexion plutôt que de tout recommencer à zéro.

Maintenant, si vous n'avez jamais vraiment configuré d'identifiant Apple auparavant, commençons à en créer un ! Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l'application Paramètres.
  • Sélectionnez "Se connecter à votre iPhone" en haut de l'écran.
  • Touchez l'icône "Je n'ai pas d'identifiant Apple ou je l'ai oublié".
  • Sélectionnez maintenant l'option "Créer un identifiant Apple".
  • Saisissez votre prénom, nom et date de naissance, puis appuyez sur "Suivant" en haut à droite de l'écran.
  • Saisissez votre adresse e-mail actuelle ou appuyez sur "Je n'ai pas d'adresse e-mail", pour obtenir une adresse e-mail iCloud gratuite.
  • Pour créer une adresse e-mail iCloud, trouvez-en une qui n'a pas été prise, puis appuyez sur Créer une adresse e-mail.
  • Créez un mot de passe, vérifiez-le et cliquez sur Suivant. Votre mot de passe doit comporter au moins huit caractères et comporter au moins une lettre majuscule et minuscule et au moins un chiffre.
  • Entrez le code d'accès de votre iPhone, s'il en a un.
  • À partir de la page de votre compte Apple ID, vous pouvez ajuster les informations de paiement et d'expédition, configurer l'iTunes et l'App Store, configurer le partage familial, Find My, etc.

Comment faire pour créer un compte Apple ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour sécuriser son compte Apple ?

Aujourd'hui, plus que jamais, la sécurité des comptes est au cœur des préoccupations des utilisateurs qui se rendent sur Internet. Apple est une société soucieuse de protéger les données personnelles de ses clients. Aussi, met-elle tout en place pour garantir que celles-ci ne sont pas piratées. Toutefois, en matière de sécurité, on n'est jamais trop prudent et il est recommandé de prendre certaines précautions en la matière.

Sécurisez votre identifiant

Afin d'optimiser la sécurité de votre compte Apple, il est essentiel de le sécuriser. Pour y parvenir, quelques conseils de base sont à respecter :

  • Ne donnez jamais votre identifiant à une tierce personne.
  • Conservez le code d'accès de votre appareil.
  • Ne communiquez pas vos codes de validation.
  • Conservez précieusement votre clé de récupération.
  • Ne cliquez jamais sur un lien inconnu.

Protégez votre mot de passe et votre identifiant personnel

Pour renforcer votre sécurité, la marque à la Pomme a mis en place des procédures de sécurité strictes. Elles permettent de réduire les risques. Sachez qu'Apple ne vous demandera jamais d'informations et que c'est pour cela qu'elles doivent demeurer secrètes et seulement connues de vous. Néanmoins, pour que vos données soient totalement protégées, l'un des meilleurs moyens de le faire consiste à recourir à l'identification à deux facteurs.

L'identification à deux facteurs

L'identification à deux facteurs permet de renforcer la sécurité de votre compte. Ainsi, même si quelqu'un connaît votre mot de passe et essaie de se connecter pour la première fois sur un autre appareil que celui habituellement utilisé, un message vous est envoyé sur vos appareils de confiance, qui vous demande de valider un code de validation autorisant la connexion. Sans celui-ci, impossible d'utiliser votre compte.

Maintenez votre compte à jour

Pour garantir une bonne utilisation de votre compte Apple, il est primordial de s'assurer que vos informations sont à jour. Votre adresse e mail et votre numéro de téléphone doivent toujours être actualisés, car ce sont par ces moyens que la marque vous envoie des notifications lorsque des modifications sont apportées à votre compte.

Si vous constatez que quelqu'un d'autre a tenté de se connecter à l'aide de votre identifiant, il est nécessaire de changer immédiatement votre mot de passe pour préserver vos informations personnelles.

Procédez à d'autres réglages importants

D'autres réglages peuvent permettre de sécuriser votre iPhone et votre parcours sur l'app store et le net.

  1. Utilisez Face ID.
  2. Utilisez Touch ID.

Ces deux options renforcent considérablement la sécurité de vos identifiants et vous permettront de naviguer sans stress sur les réseaux. Bien entendu, rien n'exclut de prêter une attention toute particulière aux dangers des escroqueries en ligne et aux risques d'hameçonnage. En cas de doute, conformez-vous aux recommandations de la marque Apple et suivez pas à pas les étapes liées au protocole de sécurisation.

À présent que vous savez quelles sont les étapes à suivre pour créer un compte Apple, il ne vous reste plus qu'à configurer votre iPhone. Vous pourrez profiter des fonctionnalités de la marque et vous rendre sur iTunes, l'App Store et naviguer sur le net à votre guise en toute sécurité.

Chloé TOURNEUR
Consultante en Solutions d'Entreprise