Cours anglais en ligne : une bonne solution pour se perfectionner ?

Cours anglais en ligne : une bonne solution pour se perfectionner ?

Pour atteindre un bon niveau d'anglais pour le parler couramment ou se préparer à passer le toeic (test of english for international communication), faire un apprentissage avec des cours en ligne, est souvent choisi. Est-ce une bonne solution ? Les avis sont partagés, mais il est indéniable qu'il y a des avantages à prendre un cours d'anglais en ligne. Outre une formation aux horaires plus flexibles, on a un cours plus adapté à ses besoins. L'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas toujours facile. Il y a la prononciation, qui ne correspond pas aux sons auxquels on est habitué. En vue d'apprendre l'anglais rapidement, il faut connaitre les astuces pour ce faire.

Comment apprendre l'anglais en ligne gratuitement ?

Il y a plusieurs manières d'apprendre l'anglais en ligne :

  • Les sites dédiés, gratuits ou partiellement gratuits, pensés par des professeurs d'expérience et de bon niveau. Ces sites offrent un enseignement de l'anglais de bonne facture. Par exemple, "the english we speak" de la BBC offre des podcasts de 3 minutes pour expliquer les mots et expressions en anglais natif, difficiles à traduire en français. C'est une excellente méthode pour améliorer son vocabulaire. Il n'y a pas l'avantage d'avoir des professeurs, mais ça permet d'acquérir un bon niveau de l'avis de nombreux professeurs d'anglais. Voir aussi le site learn english du British Council pour une bonne préparation au toeic.
  • Utiliser la plateforme YouTube pour l'apprentissage de l'anglais. Il y a une multitude de chaines pour aider à la formation de base en anglais. Animées par des professeurs d'anglais d'expérience, ces chaines sont d'un bon niveau. Choisir des chaines en anglais pour une plus grande exposition a l'anglais natif.
  • Suivre les actualités sur les sites des médias en langue anglaise. Écouter la radio ou regarder la télé en anglais permet de travailler son niveau de prononciation et son vocabulaire dans la langue de Shakespeare. La plupart des grands médias en anglais se trouvent en ligne. C'est une occasion de se familiariser à l'anglais natif.
  • Pour une plus grande exposition a l'anglais natif, regarder des films et séries sur une plateforme de streaming en version originale. Les sous-titres aident à mieux comprendre.
  • Écouter des livres audio en anglais. De nombreux sites proposent des livres audio à des prix minimes, mais beaucoup ont des livres gratuits. Un bon moyen de rehausser le niveau de son vocabulaire et parler en anglais.

En cherchant bien, il est toujours possible de trouver des ressources gratuites pour une formation en anglais en ligne. Faire ses recherches en anglais pour un plus grand choix et afin de trouver des sites d'enseignement en anglais natif.

Quel est le meilleur cours d'anglais en ligne ?

En cherchant, on trouve, aisément, des cours de formation en anglais en ligne. Que l'on préfère un cours en français ou le cours d'un professeur qui s'exprime en anglais natif, le choix est large. On peut, au départ, choisir un professeur s'exprimant en français et passer à un enseignement en anglais après. On trouve des formations en anglais sur de nombreux sites. Les professeurs d'anglais ayant une chaine qui dispensent des cours en anglais natif se trouvent très aisément en fouillant YouTube.  De nombreux sites et applications proposent des formations en anglais avec un professeur dispensant son cours en anglais natif. Apprendre sur un site avec des professeurs offrant un enseignement à un groupe ou un élève seul est une bonne solution. Cette méthode est plus onéreuse, mais permet de se faire accompagner par un professionnel. Le but n'est pas de parler l'anglais natif mais la finalité est de parler couramment et d'avoir une bonne préparation au toeic.


> Apprendre l'anglais : tous nos conseils pour progresser > Apprendre l'anglais rapidement : comment se former efficacement ? > Cours anglais en ligne : une bonne solution pour se perfectionner ?