Flashcode Android : comment ça fonctionne ?

Flashcode Android : comment ça fonctionne ?

S’étant démocratisé au cours des dernières années, le Flashcode sur Androïde est devenu depuis peu un must de la nouvelle technologie. C’est un genre de pictogramme qui est installé sur votre téléphone et qui peut vous permettre d’accéder simplement à des contenus uniques ou des fonctionnalités cachées dans votre Smartphone. Pour les non initiés à l’utilisation de cette nouvelle technologie, sachez que c’est facile et plutôt sympathique.

Qu'est-ce qu'un flashcode ?

Le flashcode android est disponible de nos jours sur la majorité des Smartphones, pour ne pas dire tous les modèles disponibles. Il change d’une marque à une autre et selon les modèles et les collections de Smartphone. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Physiquement et simplement, le flashcode se présente comme un genre de pictogramme carré en noir et blanc et extrêmement pixélisé. C’est un genre de système de sécurité installé par les marques sur les nouvelles gammes de Smartphone et d’appareils connectés pour permettre aux utilisateurs d’accéder à de nouveaux produits high-tech ou d’autres fonctionnalités plus poussées.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un code que vous pouvez simplement déverrouiller via un qr code scanner et qui permettra d’augmenter la performance de votre appareil.

Quelle est la différence entre un flashcode et un QR code ?

Pour le commun des mortels, on parle flashcode. Pour les professionnels, il s’agirait plutôt d’un qr code. Entre les deux, il n’y a aucune différence.

Le QR code est un format de données propriétaires cachés sous une image. Il peut apparaître à certains moments quand vous tentez de réaliser quelques opérations sur votre Smartphone ou appareil high-tech. C’est le cas du moins sur les nouveaux Androïdes.

Pour les professionnels, le QR Code est la nouvelle génération de Flashcode qui est un peu plus sécurisé et plus pratique. Il s’utilise dans tous les domaines et permet aux marques de personnaliser simplement leurs produits, tout en les sécurisant.

Dans quels cas utiliser un flashcode ?

Disponible sur tous les nouveaux appareils connectés, et notamment les Smartphones Androïde, le flashcode gratuit permet d’accéder à des contenus ou à des fonctionnalités cachées de l’appareil. C’est un genre de licence caché, mis en place par les marques, pour les utilisateurs initiés.

Le flashcode peut être utilisé lors de l’utilisation de certaines applications de partage par exemple. Mais sur certains appareils, il donne aussi accès à des pages, des contenus ou des vidéos spécifiques. IL vous suffit de scanner le pictogramme quand vous vous connectez à Internet.

Le flashcode peut également être utilisé afin de sécuriser les mails, ou les messages SMS et MMS, voire les appels téléphoniques.

Le flashcode permettra également d’accéder à certaines informations cachées sur les produits ou les appareils en tout genre. Il vous suffit de le scanner pour ce faire.

Mais dans les dernières générations de Smartphone, on rencontre surtout le flashcode dans la gestion des contacts. Chaque nouveau contact aura droit à son propre pictogramme pour simplifier justement l’administration de votre agenda.

Comment choisir son lecteur de QR code ?

Mais attention, pour pouvoir en profiter, vous aurez besoin d’un lecteur qr code. Plusieurs sont disponibles sur le Net actuellement. Le tout est de savoir bien choisir votre application. Il y va de la réussite du scan de votre flashcode.

Pour lire un QR Code, vous devez respecter une seule condition : avoir le bon lecteur. Il s’agit d’une application que vous devez installer sur votre appareil et qui devra être compatible avec le Flashcode pour permettre une lecture facile et rapide.

Certains Androïdes embarquent d’ores et déjà des lecteurs de QR Code pour vous simplifier l’utilisation de l’appareil. Le cas échéant, vous pouvez télécharger des applications dédiées sur Google Play. Disponible gratuitement et facile à installer en quelques secondes, ces programmes vous donneront libre accès à tous les QR Code, à condition de choisir la version qui s’adaptera à votre appareil.

Comment lire un QR code ?

Aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs, utiliser un qr code reader est facile et se fait en quelques clics. Voici les bons à savoir pour lire un flashcode.

Pour lire le QR code, vous devez le scanner. Ouvrez l’application ou simplement votre appareil photo et placez-le au-dessus du pictogramme. Faites comme si vous prenez une photo. En deux temps trois mouvements, vous aurez fini de scanner le code et le logiciel de lecture déverrouillera les fonctionnalités ou les informations cachées sous le pictogramme.

Certains QR code donnent suite à des liens ou à des notifications. Placez votre caméra sur le pictogramme et ne touchez à rien. Une interface s’affichera. Il vous suffit dans ce cas de suivre les indications de cette dernière, quitte à aller sur le Net pour trouver les informations dont vous avez besoin.

Sur certaines applications de partage comme Xender, le scan de QR code permet de continuer simplement le partage de fichier. Une fois le scan terminé, les applications demandent une confirmation.