Les critères à prendre en compte dans le choix de l’alarme maison

Les critères à prendre en compte dans le choix de l’alarme maison

Grâce à l’évolution technologique, il est désormais possible de se retrouver avec une alarme sans fil que ce soit pour le détecteur de mouvement, le détecteur de fumée ou autres alarmes combinés avec un système de sécurité. De plus en plus de modèle nouvelle génération demeure de plus en plus performante, offrant une sécurité optimale aux occupants de la maison. On peut donc dire adieu à ces anciens dispositifs moins performants ! Alors, pour trouver l’alarme qu’il vous faut, voici quelques points que vous devrez tenir en compte dans votre choix.

L’installation

Lorsque vous optez pour un système d’alarme sans fil, sachez que vous optez pour une installation facile, contrairement à une alarme filaire qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce type d’alarme n’est conseillé que pour les nouvelles constructions ou les maisons en rénovation puisque les fils doivent être dissimulés dans les murs. Par contre, si vous ne souhaitez pas effectués d’énormes travaux pour l’installation de votre système d’alarme, le choix d’un modèle de sans fil est le plus conseillé. Facile à entretenir, et pouvant embarquer d’autres équipements tels qu’une sirène extérieure, un détecteur pour porte de garage, télécommande, clavier déporté et bien d’autres encore, ce modèle d’alarme est ce qu’il vous faut pour une sécurité optimale sans que vous ayez à vous soucier d’une installation complexe. Utilisant des modèles de communications par téléphone GSM ou RTC, vous n’aurez aucun problème pour la mise en marche de votre système d’alarme.

Le prix

Il faut aussi prendre en compte le prix de votre alarme lorsque vous souhaitez en installer. Si un alarme filaire coûte dans les 300 euros, sans oublier les frais de l’installation qui peuvent varie en fonction de l’installateur que vous avez contacté. Ce prix peut aller de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros, tout en tenant en compte de la surface à surveille. Par contre, le prix d’un système d’alarme sans fil est un peu plus élevé, mais vous n’aurez pas à prendre en compte des frais d’installation, du prix du kit et de la surface à surveiller. Vous n’aurez aucun mal à trouver un système abordable en fonction de la surface à surveiller.

L’esthétique

Les alarmes filaires comme leur nom l’indiquent, nécessitent des câbles pour pouvoir fonctionner. Cependant, ils doivent être dissimulés dans les murs pour éviter que cela n’altère l’harmonie de la maison. Par contre, lorsque vous optez pour une alarme sans fil, vous bénéficiez d’un système discret et fonctionnel, tout en s’intégrant avec n’importe quel intérieur. Les conseils en matière d'alarme maison sont donc nécessaires pour trouver le modèle qui correspond le plus à votre besoin, tout en prenant en compte du design que cela offre.

L’évolutivité

Le souci avec les alarmes filaires c’est qu’elles ne peuvent faire face à l’évolution technologique une fois qu’elles sont installées. Cela n’est possible que si vous ne vous décidez à effectuer des travaux importants. Du coup, si vous souhaitez suivre la technologie pour offrir un endroit sécurisé dans votre maison, pensez à bien choisir le type d’alarme qu’il vous faut. En effet, si vous choisissez un système d’alarme sans fil, vous n’aurez aucun problème à suivre l’évolution technologique que ce soit en ce qui concerne la rénovation des accessoires de votre kit ou encore de l’associer à la centrale pour bénéficier d’un fonctionnement et d’une performance optimale. Entre les deux modèles, le plus apprécié demeure sans aucun doute l’alarme sans fil grâce à son côté évolutif mais aussi sa facilité d’installation. Comme les technologies ne cessent d’évoluer, vous pourrez même trouver des modèles sans fil pour les commerces et les entreprises, tout comme pour les maisons.