Machine à glace à l'italienne : indispensable pour les restaurateurs
Aujourd'hui, chaque restaurateur et professionnel de la restauration doit pouvoir se diversifier, en proposant de plus en plus de spécialités à ses clients. Aussi, investir dans une machine à glace à l'italienne est définitivement la bonne idée. Néanmoins, bien la choisir semble indispensable. Découvrez ici un guide, pour répondre à toutes vos questions.
Qu'est-ce qu'une machine à glace à l'italienne ?
La machine à glace à l'italienne, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne tire pas son origine d'Italie ! En effet, les premiers appareils voient le jour aux États-Unis, de l'autre côté de l'Atlantique. À l'époque, elles avaient pour but de produire des glaces plus généreuses pour un coût de production bien plus faible. La machine se destine donc à une utilisation principalement professionnelle.
La particularité de cette glace dite "à l'italienne" ? Elle est plus molle et plus froide, mais surtout beaucoup plus sucrée. La machine qui la délivre se compose d'une cuve à glace, d'un système de refroidissement à eau ou à air et peut être équipée d'un panneau de commande électrique.
Mais alors, pourquoi choisir cet équipement dans votre établissement de restauration ?
Les avantages de la machine à glace pour les professionnels
Comme nous l'avons dit précédemment, il est aujourd'hui nécessaire pour les restaurateurs de diversifier leurs offres. Voilà pourquoi la vente de glace à l'italienne est aussi présente en bord de mer que dans les villes : attirer une nouvelle clientèle en cette période de crise est indispensable.
Les professionnels pourront alors bénéficier de tous les avantages de la machine à glace à l'italienne :
- La satisfaction client : quoi de plus agréable que de déguster une glace lorsque les températures grimpent ? Vous allez satisfaire le besoin des passants, grâce à une spécialité rafraîchissante et sucrée. La satisfaction client entraîne irrémédiablement une meilleure image de votre établissement. De plus, vous êtes certain que le bouche-à-oreille sera en votre faveur !
- Un investissement rentable : la glace à l'italienne étant moins coûteuse à produire, investir dans une machine représente un choix judicieux sur le long terme. Grâce à elle, vous pourrez rapidement réaliser des bénéfices intéressants, à condition bien sûr de mettre en avant votre offre.
Comment choisir au mieux sa machine à glace ?
Afin de proposer des glaces à l'italienne, ainsi qu'une prestation de qualité, il est indispensable de bien choisir l'appareil dans lequel vous allez investir. Aussi, voici quelques conseils :
- Optez pour une machine esthétique : le design et la carrosserie de l'équipement doivent être en adéquation avec la décoration de votre établissement. Dans le commerce, vous trouverez aussi bien des machines à glace à l'italienne rétro ou à l'inverse, futuristes.
- Une capacité cohérente : le nombre et la capacité des cuves de la machine dépendent de votre objectif de vente. Aussi, il serait judicieux de faire le point sur vos besoins.
- Le système de refroidissement : si le refroidissement à air est simple d'installation, il ne peut être encastré. Voilà qui est peu pratique, pour les petits espaces. En revanche, un refroidissement à eau est plus onéreux mais mieux adapté aux petites surfaces.
Pour en savoir un peu plus, cliquez ici.