Comment savoir combien je peux emprunter en fonction de mon salaire?

Comment savoir combien je peux emprunter en fonction de mon salaire?

Choisir le bon montant à emprunter peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant. La pression est d’autant plus grande dans la mesure où ce détail peut impacter non seulement sur la réussite de la demande, mais aussi sur le coût de l’emprunt. Il existe heureusement différentes solutions pour ce faire, notamment celle qui consiste à emprunter en fonction de votre profil.

Ne pas se tromper dans le montant à emprunter, c’est crucial

Les banques ont un système de caste extrêmement précise pour les emprunts. Vous aurez entre autres plus de chance d’obtenir un financement à bon prix si vous avez un bon revenu, un contrat de CDI, une bonne assurance et des garanties personnels ou réels à proposer, ainsi qu’un apport personnel. L’âge est également un détail qui compte. Il semblerait en effet que les trentenaires présenteraient davantage de meilleurs investissements pour ces établissements de prêts. Ils sont en bonnes santés et assez matures pour bien gérer leur capital. Ils peuvent donc négocier un meilleur taux pour leur crédit, affecté ou non. Pour ce type de profil, demander le plafond des crédits est possible, voire facile. Et pour cause, la possibilité d’endettement dépasse largement les limites établies précise le site spécialisé https://credifina.com/, les risques de surendettement sont minimes.

Je suis au chômage, puis-je encore espérée l’aide de la banque ?

Vous êtes une personne sans emploi à la recherche d’un soutien financier auprès de la banque ? Les choses s’avèrent un peu plus compliquées. En effet, les banques ont tendance à défavoriser les profils à revenus modestes, et encore plus les chômeurs. Dans ce cas là, il vous faudra choisir avec minutie la somme à demander pour ne pas perdre votre temps dans les méandres des démarches administratives bancaires et pourtant essuyer un refus de la part des banques. Pour les revenus modestes notamment, il faudra se baser sur la possibilité d’endettement pour emprunter. Les simulateurs permettent de prendre en compte vos revenus et vos charges présentes pour une estimation personnalisée et gratuite en ligne. Il faudra également prendre en compte la somme nécessaire pour la réalisation de votre projet et la disponibilité, si c’est le cas, d’un apport personnel. Pour information, cette possibilité d’endettement devrait représenter au maximum 30% de vos revenus mensuels.

Bien heureusement, la tâche ne sera plus difficile pour vous, les formulaires disponibles sur les plateformes de simulations peuvent intégrer toutes ces informations. Le plafond est bien entendu exclu, à moins de présenter des garanties réelles ou personnelles en plus de l’assurance emprunteur.

Si je souhaite un petit crédit, un micro crédit peut faire l’affaire

Et c’est d’autant plus vrai pour les personnes sans emplois. Pour elles, les micro crédits sont les meilleures solutions. Les offres de ces établissements permettent de retrouver une certaine stabilité financière tout en minimisant les risques de surendettement. À l’instar des crédits renouvelables, ces emprunts ouvrent droit à un capital de 500 à 6 000 euros remboursables sur 12 à 60 mois en fonction des possibilités de chacun. La durée de l’endettement varie également selon l’importance du capital emprunté. Pour une somme de moins de 3 000 euros, vous ne disposerez que de 36 remboursements, contre 60 pour un emprunt de plus de 3 000 euros. Et encore, pour profiter d’un micro crédit de plus de 3 000 euros, vous devez présenter une caution solidaire aux organismes de prêts pour garantir le respect des mensualités. C’est également valable pour les crédits renouvelables disponibles auprès des banques en ligne ou des banques classiques. En tous les cas, un crédit affecté de 75 000 euros sera impossible pour ceux et celles qui ne touchent que les allocations sociales.